La monétisation d’une plateforme comme Graphistesonline est tout à fait normale, dans la mesure où nous sommes sur un marché, cette plateforme répond à une problématique pour les prestataires qui sont de trouver des clients, Graphistesonline quant à elle met des moyens conséquents en jeu pour trouver des donneurs d’ordres prêts à confier leurs missions aux prestataires de sa plateforme. Un tel service ne peut bien évidemment pas être gratuit puisque cela respecte la loi de l’offre et de la demande, la plateforme dispose de leads et de missions, les prestataires sont en recherche donc il devient concevable que l’accès à ces leads soit soumis à une contrepartie Financière.

Cependant Graphistesonline est composé aujourd’hui de 35 000 prestataires ce qui au premier abord peut faire peur en imaginant la concurrence qu’il peut y avoir mais que neni, actuellement seul 2% de ces prestataires soit 700 disposent d’un abonnement et sont donc en mesure de pouvoir se positionner sur les différentes missions qui sont actuellement en ligne sur la plateforme, de plus afin de limiter la concurrence sur les missions, la plateforme a mis en place un système de crédit ce qui fait que dans la mesure où les prestataires ont un abonnement, ils sont limités dans le nombre de propositions qu’ils peuvent faire par mois; Ce qui laissent la place à tout un chacun de pouvoir se positionner sur ces missions.

Graphistesonline a mis aussi des services complémentaires afin d'offrir des garanties à ces prestataires. L’une d’elles c’est de rassurer le prestataire que dans le cadre du respect du mode de fonctionnement de Graphistesonline en aucun cas il n’aura à travailler gratuitement pour un client ou même avoir le risque de ne pas être payé sur une mission.

Comment fonctionne ce système ? Lorsque le donneur d’ordre choisit de travailler avec un prestataire, il est invité à déposer un montant en séquestre qui est bloqué sur la plateforme jusqu’à la livraison du projet, dès réceptions du montant, la plateforme indique aux prestataires qu’il peut commencer la mission, pour plus d’explications, Graphistesonline a créé une vidéo explicative pour parler de ce système https://www.youtube.com/watch?v=kM2-9VZIkaY

Lorsque la mission est terminée et que le client confirme le fait que le livrable correspond aux attentes formuler. Le prestataire doit aller sur la plateforme pour envoyer sa facture qui correspond au montant qui avait été déposé en séquestre. À la réception de la Graphistesonline fait un virement le plus rapidement possible aux prestataires.

Graphistesonline est avant tout un service qui répond à une problématique chez les prestataires qui est de trouver des clients facilement et à moindre coût et la monétisation d’un tel système est légitime dans la mesure où il y a une réelle rentabilité derrière.