La santé est bien un domaine que l’on ne dénigre pas, principalement lorsque l’on traite de la sienne. Ainsi, la médecine ne cesse d’évoluer et la technologie avec, on a l’exemple des montres connectées qui permettent de notamment mesurer son rythme cardiaque et donc de mesurer ses efforts. Mais plus on avance dans le temps, plus de nouveaux objets high tech apparaissent et permettent d’accompagner notre santé au quotidien.

Pillo est un exemple de robot qui justement vous permet d’être accompagné au quotidien pour s’assurer de votre santé. La start up Pillo Health qui a développé ce robot voit avant tout en lui, un moyen de distribuer médicaments et vitamines au bon moment et à tous les membres d’une famille. En effet, celui-ci ayant la taille d’un robot de cuisine est prédestiné à être installé dans un foyer, il pourra reconnaitre chaque visage de la famille grâce à sa caméra de reconnaissance faciale. De plus, il communiquera en quelque sorte avec chaque membre du foyer par distance avec smartphones et montres connectées comme précisé précédemment. Une autre utilité à ce robot est qu’il puisse accompagner les personnes âgées, il peut alors prévenir un autre membre de la famille lorsque grand père n’a pas pris ses médicaments. Pillo peut également vous servir de médecin nutritionnel en vous analysant combien de calories il peut exister sur des aliments que vous désirez consommer. Pour conclure, Pillo est un formidable objet qui réimagine la santé connectée, cependant il reste pour l’instant en développement et compte être commercialisé d’ici 2017.

Les balances connectées existent depuis un moment, la Withings Body Cardio en fait parti et elle innove sur ce marché. Celle-ci est alors paradoxalement capable de mesurer le rythme cardiaque des personnes, elle analyse en fait la vitesse du flux sanguin des pieds, plus le sang circule vite plus le rythme cardiaque est élevé… La body Cardio peut évidemment mesurer le poids d’une personne, elle peut également calculer l’IMC, indiquer sa masse musculaire... Cette balance est connectée à une application et outre le fait qu’elle mesure votre santé cardiovasculaire, elle vous permet de programmer des objectifs de minceur ou autres.