Depuis de nombreuses années, la vidéo en ligne est devenue incontournable. Aujourd'hui, c'est aussi un puissant outil marketing.

Ce n’est un secret pour personne : le volume des vidéos en ligne augmente continuellement, sur toutes plateformes confondues. Ainsi nous savons qu’en cette année 2017, la vidéo représentera plus de 70% de la totalité du trafic Internet.  Avec une prévision de croissance si rapide, sur quelles tendances les marques devraient-elles parier cette année ?

 

C’est en 2016 que les vidéos ont connu un véritable essor à l’échelle mondiale. Auparavant, Facebook était un lieu de partage d’informations et d’élaboration de projets. S’il vous arrivait de tomber sur une vidéo, elle était le plus souvent créée par l’utilisateur qui l’avait publiée.

De plus, la vidéo est le média par excellence sur les réseaux sociaux, et nous pouvons clairement affirmer qu’elle sera indispensable dans toute bonne stratégie de communication digitale d’ici quelques années.

Outre sa popularité croissante, le format vidéo est très pratique sur Internet où l’on consomme de l’information sans avoir besoin de faire d’effort. Entre une vidéo bien ficelée de 2 minutes et un article, le choix est souvent vite fait pour les internautes !

Les vidéos ont un impact considérable sur les internautes et les clients. Une part importante d’entre se sentent plus concerné par ce type de contenu qu’avec du texte, voire même des photographies. On estime d’ailleurs qu’en 2017, 74% du trafic Internet portera sur de la vidéo.

Cette dernière est reine sur les réseaux sociaux, au point d’ailleurs que de nombreux consommateurs affirment qu’elle influence leurs décisions d’achats.

D’après les mêmes études, le simple fait d’utiliser le mot « vidéo » dans l’objet d’un email ou d’une newsletter peut augmenter le nombre d’ouvertures de 19% et le taux de clics de 65% !

 

Intéressant pour de futures business…